Les marchés parisiens : de véritables lieux d’authenticité
Categories : Mode et Shopping, Visiter Paris, publié le : 10/09/2017
Si vous passez dans la capitale parisienne, les marchés peuvent être une solution pour faire vos courses. Véritables lieux de convivialité, la capitale en compte 82. Afin de vous aider dans le choix des marchés parisiens, Les Tournelles vous propose un tour d’horizon des plus typiques et parisiens.
Les marchés hétéroclites
Au marché de Belleville, situé entre Belleville et Ménilmontant (11e arrondissement), il est possible de trouver une très grande variété d’aliments en tout genre et d’excellente qualité, à des prix très abordables. Résolument cosmopolite, on aime l’ambiance un peu brouillonne mais toujours joyeuse. A la fin du marché, les prix sont bradés et on y fait de très bonnes affaires.
Un peu plus loin, on trouve le marché d’Aligre, situé dans le 12e arrondissement de Paris. Il s’agit d’un lieu typique dans la capitale puisqu’il mêle à la perfection authenticité, partage et mets variés de qualité. Ce marché a la particularité de mélanger les couleurs et des saveurs enivrantes. C’est le symbole de l’arrondissement et l’effervescence y est continuelle, tant dans son marché aux puces qu’aux abords des stands de fruits et légumes.
Enfin, le marché de Barbès, situé dans le 18e arrondissement, est considéré comme étant le moins cher de Paris. L’ambiance est vivante et frénétique. Il n’est pas rare d’avancer au pas, serré dans la foule. Mais les prix défient toute concurrence.
Les marchés bio
L’incontournable pour la vente de produits bio est sans nul doute le marché des Batignolles, véritable lieu de recueillement pour tous les amoureux d’écologie. Situé dans le 17e arrondissement, cet endroit est doté d’un véritable charme, irradiant dans tous les étals et vous transportera sans aucun doute dans un océan de bien-être et d’authenticité. Ici, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Sur le stand d’herbes fraîches, vous pourrez déguster un délicieux jus d’herbes fait maison et pressé sous vos yeux.
On se rend ensuite au marché de la Halle Sécrétan, incontournable dans le 19e arrondissement, transformé en supermarché en 2013 et proposant uniquement des produits bio et fermiers.
Les marchés couverts
Le plus ancien marché pour cette catégorie est le marché des Enfants Rouges, véritable guinguette située dans le 3e arrondissement de Paris. Datant de 1629, cet endroit a été classé monument historique en 1982. Les produits proposés sont très variés et la particularité du lieu est de proposer des mets venant des quatre coins du monde. Vous pourrez déjeuner assis à une des échoppes et déguster des produits libanais ou encore japonais.
Enfin, impossible de passer à côté du marché Saint Quentin, situé dans le 10e arrondissement, considéré comme le plus grand marché couvert parisien. Le choix y est infini et vous pourrez y découvrir des produits originaux du monde entier. Le plus dur sera de choisir.